LIGUE HOCKEY BALLE LAURENTIDES LHBL© 

mise a jour 7 septembre 2019

 

1. Administration 

1.0.0. LHBL© ne sont pas responsable des vols, accidents et/ou inconvénient qui pourrait survenir tout au long d’une saison (hors-concours, saison, série, match des étoiles, tournois.).

1.0.1. LHBL© ne sont pas responsable des blessures qui pourraient vous survenir durant la saison (hors-concours, saison, série, match des étoiles, tournois.).

1.0.2. LHBL© pourraient ajouter des règlements en tout temps sans préavis, mais laisseront un délai de deux (2) semaines (deux (2) parties) aux joueurs pour s’adapter.

1.0.3. LHBL© oblige chaque parent a remplir un contrat en bonne et due forme, sinon l’enfant ne pourra jouer dans les ligues associés a Ligue Hockey balle Laurentides©.

1.0.4. En signant un contrat avec LHBL© pour ses ligues hockey balle nous prenons conscience des règlements de jeu, technique, facebook et autres.

1.0.5. LHBL© ne rembourseront aucun joueur et/ou équipe sauf si la ligue n’a pas lieu. Et pour des raisons exceptionnelles, mais vous devrez remplir le formulaire de remboursement.

1.0.6. Le seul endroit que vous pouvez utilisé vos bâtons et balles sont dans le gymnase loué a cette effet et/ou surface de jeu. Aucun joueur ne peux jouer dans le vestiaire ou dans les corridors de l’école loué, sous peine avertissement, amende et même suspension.

1.0.7. LHBL© vous donnes plusieurs mode de paiement. En personne les modalités paiement seront en argent comptant ou par chèque a l’ordre Anne-Marie Gravel ou Martin Lajoie. Et vous pourrez aussi par virement intérac a adresse suivant : info@LHBL.ca 1.0.8. Si un chèque est retourné (NSF), alors la Ligue Hockey Balle Laurentides© demanderont un paiement en argent et il y aura des frais de 35,00$ pour chèque retourné (nsf). 1.0.9. En signant le contrat vous prenez connaissance que les parties seront filmé. Les photos, image serviront pour le comité de discipline, publicité et promouvoir la Ligue Hockey Balle Laurentides©.

 

1.2.0. Ligue géré par Ligue Hockey balle Laurentides©

  • – Ligue Juvénile Laurentides (4 à 6 ans)
  • – Ligue Junior Laurentides (7 à 12 ans)
  • – Ligue Hockey Balle Mixte Laurentides

 2.Équipements 

2.0.0. Les bâtons devront être fait de matières de plastique,fibre de verre, carbone, résine ou composite. Si votre bâton d’ hockey marque le sol du gymnase, alors vous serez avisé de changer de bâton. Évitez les bâtons de couleur .

2.0.1. Katz Sports est le fournisseur officiel en vêtement sportif. Www.katzsports.ca

2.0.2. Il ne devra avoir aucun ruban ¨tape¨ (noir, bleu, blanc ou autres) dessous la palette en aucun temps, sinon votre bâton sera considéré comme illégale.

2.0.3. Les souliers de course, tous les joueurs devront porter une semelle blanche ou qui ne marque pas en gymnase. De plus tous les joueurs devront se changer dans les vestiaires (obligatoire), aucun joueur sera toléré de se changer dans les corridors. De plus en saison hivernal si un joueur entre dans le gymnase avec ses bottes et/ou autres qu’il transporte de la neige, eau, ¨sloche¨, il y aura punition au joueur. Vous devez passer par le vestiaire et planifier des souliers de course sec pour vos parties hockey.

2.0.4. L’équipement protecteur pour les ligues mixtes, vous êtes dans obligation d’avoir des jambière protectrices (exemple; mylec, D-Gel, knapper, Dekadence) et des gants protecteurs (exemple; mylec, DGel, Lacrosse, hockey sur glace, knapper, Dekadence) . L’équipement protecteur pour les ligues de 4 à 17 ans, vous êtes dans obligation d’avoir des jambière protectrices (exemple; mylec, D-Gel, knapper, Dekadence) et des gants protecteurs (exemple; mylec, D-Gel, Lacrosse, hockey sur glace, knapper, Dekadence), la coquille (jack strap) et casque avec visière .Sous peine de ne pouvoir jouer la partie.

2.0.5. L’équipement de gardien de but. Un gardien de but devra avoir au minimum sur lui comme équipement : Jambière, bloqueur, mitaine, casque (masque) CSA, bavette casque, plastron (avec épaulière),coquille,culotte hockey, bâton gardien (sans ruban sous la palette) pour les ligues a balle orange.

2.0.6. Les balles orange sont des Katz Sports

2.0.7. Vous devez vous changez dans le vestiaire. Il y a deux (2) vestiaires soit côté garçon et côté fille

2.0.10. La LHBL© vous oblige a vous procuré des chandails identique avec numéro au dos. Prendre note que Katz Sports commanditaires officiel de la ligue fait des chandails sportif sublimé.

2.1.0. Les seules boissons autorisé dans établissement sont , eau, jus, powerade, gatorade et gazeuse.Et pour les seules boissons autorisé sur le terrain (durant une partie), est EAU sauf dans un contenant hermétique. Les boissons alcoolisé sont interdite dans établissement.

2.1.1. Vous devez ramasser vos bouteilles d’eau, gatorade, etc, votre tape, papier, et mettre dans une poubelle.

2.1.2. Le crachat est strictement interdit en gymnase. Il y a des lavabos, toilettes, autres. Vous devez en aucun temps cracher sur la surface du gymnase. Ceci est pour le respect de tous et chacun.

3. Le Jeu 

3.0.0. Déroulement d’une partie dans la ligue mixte.Il y aura trois (3) minutes de réchauffement, trois (3) périodes de quinze (15) minutes et de une (1) minutes entre les périodes (entracte). La durée d’une partie est de cinquante (50) minutes. Déroulement d’une partie dans la ligue Juvénile & Junior.Il y aura une (1) minutes de réchauffement, deux (2) périodes de treize (13) minutes et de une (1) minutes entre les périodes (entracte). La durée d’une partie est de vingt-six (26) minutes. Mais joueront deux (2) parties par soir*. 3.0.1. Les temps arrêts. Les ligues hockey balle Laurentides© , chaque équipe a droit a un (1) temps arrêts (time out), d’une durée de trente (30) secondes. 3.0.2. Quand une partie est égale après deux (2) ou trois (3) périodes complètes il y aura partie nulle. Fussilade en série seulement. Voir article 3.0.3.

3.0.3. Durant les séries seulement. Après égalité après deux (2) ou trois (3) périodes, il y aura prolongation de période soit cinq (5) minutes, ceci jusqu’à ce que une équipe compte le but gagnant. Ensuite fussilade.

3.0.4. Le banc des joueurs. Chaque emplacement (aréna et/ou gymnase) comprendra un banc de joueur pour chaque équipe que vous soyez visiteur ou receveur.

3.0.5. Le banc des punitions, sera déterminé par LHBL© avant le début de la saison.

3.1.0. Une mise au jeu au centre du jeu (centrale) ce fais seulement au début d’un période ou des cas ou l’arbitre juge. Après un but le joueur aura 3 secondes pour dépassé la ligne des buts par une passe ou par lui même mais aussitôt se 3 secondes termine la balle sera en jeu , et aussitôt la balle traversera la ligne des buts la balle sera en jeu. L’arbitre fera le décompte.

3.1.1. Tout arrêt de jeu (sortie de la balle, touché le plafond, dégagement par dessus banc coin, mur central tapis et autres) arbitre remettra la balle a équipe adverse et aura 3 secondes pour repartir le jeu a partir du moment que arbitre fera le décompte.

3.1.2 Tout arrêt de jeu causé par arrêt d’un gardien, le jeu reprend derrière le filet(derrière la ligne des buts) et le joueur aura 3 secondes pour dépassé la ligne des buts par une passe ou par lui même mais aussitôt se 3 secondes termine la balle sera en jeu , et aussitôt la balle traversera la ligne des buts la balle sera en jeu. L’arbitre fera le décompte.

3.1.3. Dans article 3.1.1. et 3.1.2 , le joueur adverse devra laisser une distance quatre (4) pied du joueur ou ligne des buts. Si l’arbitre doit avertir plus une fois le joueur fautif. Le joueur avec la balle pourrai prendre possession dans la zone offensive.

3.1.4. Sortie de la balle dans un coin. Que la balle tombe devant ou pas si la balle sort du jeu, elle est déclaré comme sortie du jeu. L’équipe adverse prend possession de la balle au début de la zone défensive (central). La balle est remis en jeu ou l’arbitre juge qu’elle aurait été fait par une mise au jeu (en temps normal)

3.1.5. La ligne central du gymnase délimite les deux (2) zones dans le gymnase. La passe avec la main sera légal dans sa zone.

3.1.6. La passe avec la main sont accepté en territoire défensif mais refusé en territoire offensif.

3.1.7. Les changements se font au sifflet de l’arbitre ou se font en tout temps. Cependant vous devez vous rendre rapidement sur le jeu pour une reprise rapide du jeu. Une distance de 4 pied de votre banc est toléré si aucun contact avec la balle.

3.1.8. Les glissades sont autorisés, par contre si la glissade entraîne une chute de l’autre joueur et/ou empêche avancer, elle sera jugé comme avoir fait trébuché ou obstruction. Vous êtes responsable de votre corps comme votre bâton.

3.1.9. Mise au jeu. Les deux joueurs doivent être face a face bâton au sol devant le centre mise en jeu. La balle doit touché le sol a chaque mise en jeu. Vous ne pouvez faire un lancer a la mise au jeu.

3.2.0. Quand il y a une situation de but incertain sur le jeu. L’arbitre continu le jeu et au prochain arrêt de jeu, il ira demander au marqueur s’il a vue le jeu, la caméra ne sera prise en considération pour un but.

3.2.1. L’enceinte de but. Ligue Hockey Balle Laurentides© délimitera enceinte de but dans chacune de ces ligues de façons distinctive. Elle sera de largeur un (1) pied extérieur du filet,mais aura longueur de quatre (4) pied.

3.2.2. Seul dans la ligue Mixte adulte que les buts d’une joueuse compte pour deux (2) buts.

3.2.3. Seul dans la ligue Mixte adulte que aucun joueur masculin ne peux faire de lancer frappé. Le bâton ne doit jamais être soulevé plus haut que le mollet, sous peine de perdre la possession.

4. Punition 

4.0.0. Pour une punition mineure, tous joueurs, autre qu’un gardien de but, seront expulsé de la surface de jeu pour une durée de deux (2) minutes au cours desquelles aucun substitut ne sera permis. Pour les ligue Juvénile, Junior et Benjamin la durée sera de une (1) minutes.

4.0.1. Une punition mineure de double échec, coup de bâton et bâton élevé avec contact seront de deux (2) minutes complet.

4.0.2. Une punition de temps complet. Le joueur fautif sera en punition tout le temps de cette punition même s’il y a but ou non. Pendant un temps complet il peut y avoir plus d’un (1) but.

4.0.3. Un joueur qui accumule dans la même partie cinq (5) punitions mineures ou mineures au banc se verra expulsé de la partie.

4.0.4. Les punitions mineures sont les suivantes : Bâton élevé (au dessus des épaule) *, trébuché, accroché,obstruction, bâton illégale (ruban ou brisé), contact, double échec, punition de banc, rudesse, trop de joueur, anti-sportif, retardé la partie, obstruction envers un gardien, avoir retenu, toutes ces punitions seront d’une durée de une (1) minutes a temps continu, sauf si la partie est arrêté. • Le Bâton élevé sera punir lorsqu’un joueur touche la balle avec le bâton ou intention d’y touché. Aussi au jugement de l’arbitre s’il trouve la bâton au dessus des épaule dangereux pour un autre joueur.

4.0.5. Les punitions temps complet sont les suivantes : Bâton élevé avec contact, double échec et cinglé.

4.0.6. Les punitions majeures sont les suivantes : assaut, dardé, donné du genou, donné du coude, six pouce, antisportif, tentative de blesser, toutes ces punitions seront d’une durée de cinq (5) minute a temps continu. De plus ces punitions peuvent entraîner des suspensions.

4.0.7. Les marqueurs officiels sont des juges du jeu. Pour aider dans le fonctionnement du jeu et l’arbitre. Mais seulement si l’arbitre demande sont opinion. Aucun joueur peux demander l’opinion du marqueur officiel. Le marqueur officiel est la seulement pour aider l’arbitre sur le jeu, si l’arbitre a besoin d’aide. Un membre de LHBL© ont les même droit que le marqueur officiel.

4.0.8. Quand vous brisez votre bâton sur le jeu vous devez le laisser tombé sur la surface de jeu, vous ne pouvez courir avec ou essayer de jouer avec sous peine de punition mineur pour bâton illégal. Pour récupéré un bâton vous devez aller a votre banc de joueur et faire comme un changement de joueur. Personne ne peux lancer un bâton sur le jeu pour que vous pussiez le récupérer, sinon il y aura punition mineur pour bâton illégale.

5. Technique

5.0.0. Ligue Hockey balle Laurentides© sont toujours à l’écoute pour vos plaintes, vos idées et autres suggestions.

5.0.1. LHBL© ont tout les droit d’expulser un joueur ou une équipe sans remboursement, si cette équipe / joueur cause des problèmes au cheminement de la ligue.

5.0.2. Toutes les ligues hockey balle Laurentides© ont leur propre fonctionnement dans les séries. Voir avec le calendrier de votre ligue respective.

6. Panthéon 

6.0.0. LHBL© sont dans le monde du hockey balle depuis août 1992 et dans le hockey en général depuis 1977. Certain joueur ont fais leur marque dans l’histoire de la ligue et nous les avons intronisés.

6.0.1. Le comité de sélection pour admission au panthéon de la LHBL© sont les administrateur de la LHBL©.

6.0.2. Un joueur peut entrer au panthéon même s’il est toujours actif.

6.0.3. Le panthéon LHBL© peux retirer un chandail, donner le nom a un trophée, ou juste pour le titre, exploit et/ou autres.

6.1.0. Michel Lajoie #21 fut intronisé en 2005, un trophée a été émis a son nom pour sa persévérance, esprit sportif et sa volonté. Michel était atteint de la Fibrose Kystique depuis la naissance, malgré sa maladie il a joué au hockey mineur comme gardien et ensuite dans Ligue Hockey Balle Laurentides© comme gardien et défenseur. Michel a marqué Ligue Hockey Balle Laurentides© par son courage, ce jeune homme qui avait la fibrose kystique nous a montré que même avec la maladie grave qu’il a pu performer parmi les grand de Ligue Hockey Balle Laurentides©. Mais faut pas oublier qu’il avait un talent défensif, il était alerte et combatif. Dans la vie, comme avec sa maladie et au hockey il fonçait, lâchait jamais, il était très persévérant, beaucoup de volonté et un esprit sportif incroyable son courage nous as tous abasourdis. Malgré cette volonté, cette force de vivre incroyable il nous a quitté le 20 février 2008 à l’age de 30ans.

6.1.1. Alain Lefebvre #93 fut intronisé en 2005, un trophée a .été émis a son nom pour le meilleur passeur de la saison. Ce joueur a la réputation d’être le Wayne Gretzky du hockey balle, juste a mettre votre palette a terre et c’est le but, il fait des passe d’une telle précision. Sa meilleure saison fut en 1993-1994, en 30 parties (calibre A) il a fait 195 points (98 buts-97 passes).

6.1.2. Christian Lefebvre #16 fut intronisé en 2010, un trophée portera son nom, celui du meilleur buteur de la saison. Ce joueur est le Brett Hull, un buteur né! Ne jamais laisser seul dans enclave sinon 95% des chances d’un but même si votre gardien est le meilleur.

6.1.3. Germain Lauzon #77 fut intronisé en 2010, un trophée portera son nom, celui du meilleur défenseur de la saison. Ce défenseur était le meilleur pointeur chez les défenseurs et était aussi bon en défensive, il pouvait tuer une punition a lui seul. Il avait un tir frappé si foudroyant (187 km/h) qu’il a déjà fracassé un masque de gardien. Meilleur saison 117 points dont 78 passes.

6.1.4. Marc André Martineau fut intronisé en 2012, un trophée portera son nom.. Celui du du joueur des séries. Il avait un esprit équipe, esprit compétition, leader et il était un des administrateurs .En 2007 il se joint au groupe administrateur pour créer le logos et nom 4M Hockey. Talentueux, souriant, honnête, quoi dire de Marc André Martineau, qu’il nous manques. Il est décédé le 3 avril 2010 à l’age de 30 ans.

6.1.5. Micha Roy-Bordeleau fut intronisé en 2009, une division porte son nom.. Micha fut un bref séjour dans Ligue Hockey Balle Laurentides avec l’équipe de son frère Barbe Bleu (Sacha Roy-Bordeleau). Ligue Hockey Balle Laurentides l’ont intronisé et rendu hommage suite au décès tragique. Décédé le 19 septembre 2008 à l’age de 18ans.

7. Web et/ou Facebook 

7.0.0. Facebook de LHBL©est un outil communicateur entre les joueurs et les dirigeant de la ligue. Pour sondage, message, statistiques, suspension, promotion, etc..

7.0.1. Peu importe votre statue social dans la vie, FB LHBL© est un facebook pour les joueurs / joueuses et membres de Ligue Hockey Balle Laurentides. Vous ne pouvez en aucun temps utilisé votre statue social.

7.0.2. Facebook de LHBL© est géré , lus et écrit par plus d’une personne. Quand vous vous adresses a FB (Facebook) de LHBL© sachez que il y a un minimum de deux (2) personnes qui peuvent vous répondre.

7.1.0. LHBL© et FB (facebook) de LHBL© ne tolère aucune forme intimidation, insulte, provocation ou autres forme de violence verbal.

7.1.1. FB (facebook) de LHBL© n’est pas un spotted! Vous ne pouvez critiquer dessus comme bon vous sembles. Vous ne pouvez vous taggez de façon désobligeante, tous commentaires inopportuns seront effacé.

7.1.2. LHBL© n’hésiteront pas a suspendre une personne ou équipe si ont juge qu’il y a un manque de respect envers la ligue ou un membre de LHBL©.

7.2.0. La gravité de vos commentaires pourraient amener des sanctions. Amende, suspension, bannis et poursuite judiciaires.

7.2.1. Une suspension peut s’appliquer pour menace, agression verbale ou autres envers un dirigeant de la ligue sur FB (facebook) de LHBL© ou sur leur FB (facebook) personnel. Aucun message privé ne sera toléré si c’est pour nuire a la ligue ou un membre de LHBL©.

7.2.2. Les suspensions seront immédiate pour toute menace, violence , provocation envers la ligue ou un des ses dirigeants.

8. Prix & trophée

8.0.0. Chaque ligue ont leur lot de prix. Une liste de prix par ligue sera énuméré.

8.0.1. Ligue Hockey Balle Laurentides (Ligue Juvénile) Coupe Juvénile Champion des séries fin saison. Meilleur Pointeur Joueur avec le plus de point. Christian Lefebvre Meilleur Buteur. Alain Lefebvre Meilleur Passeur. Germain Lauzon Meilleur Défenseur. Michel Lajoie Meilleur esprit sportif, persévérance et dévouement. Meilleur Gardien Meilleur gardien d’après (moy., pcta, victoire). Meilleur Joueur Meilleur joueur de la ligue selon administrateur, dirigeant,etc. Marc André Martineau Meilleurs joueur durant les séries

8.0.2. Ligue Hockey Balle Laurentides (Ligue Junior) Coupe SUBWAY Champion des séries fin saison. Meilleur Pointeur Joueur avec le plus de point. Christian Lefebvre Meilleur Buteur. Alain Lefebvre Meilleur Passeur. Germain Lauzon Meilleur Défenseur. Michel Lajoie Meilleur esprit sportif, persévérance et dévouement. Meilleur Gardien Meilleur gardien d’après (moy., pcta, victoire). Meilleur Joueur Meilleur joueur de la ligue selon administrateur, dirigeant,etc. Marc André Martineau Meilleurs joueur durant les séries

8.0.3. Ligue Hockey Balle Mixte Laurentides Coupe Laurentides Champion des séries fin saison. Meilleur Dirigeant Dirigeant de l’année. Meilleur Pointeur Joueur avec le plus de point. Christian Lefebvre Meilleur Buteur. Alain Lefebvre Meilleur Passeur. Germain Lauzon Meilleur Défenseur. Michel Lajoie Meilleur esprit sportif, persévérance et dévouement. Meilleur Gardien Meilleur gardien d’après (moy., pcta, victoire). Meilleur Joueur Meilleur joueur de la ligue selon administrateur, dirigeant,etc. Marc André Martineau Meilleurs joueur durant les séries

9. Record 

9.0.0. Une liste est maintenue à jour sur le site de la LHBL©. Www.LHBL.ca . Tout droit réservé par LHBL©

Site web : www.LHBL.ca site web administré par Press Art ( www.pressart.ca )

Chandail fournis par : Katz Sports ( www.katzsport.ca )

Facebook : Ligue Hockey Balle Laurentides (LHBL)

Administrateur de la LHBL© : Martin Lajoie Anne Marie Gravel

Courriel : info@LHBL.ca