Bienvenue sur le site web de la Ligue Hockey Balle Laurentides.

Été 1991 Martin  joue avec des amis dans une ligue à Montréal qui s’appelait Ligue Colombienne (hockey balle).
 
Martin découvre le hockey de rue comme lorsqu’il était enfant, mais dans une ligue organisée.
Il rencontre le président (M. Juneau) de cette ligue, qui est très malade et lui donne la recette gagnante pour avoir une ligue de hockey Balle.
 
Août 1992 a La plaine, Terrebonne débute la première ligue hockey balle en gymnase (Les productions Jessa), avec le fonctionnement de concession avec repêchage et club-école.
 
La ligue connaît un succès immense et devient une des plus grosses ligues de Lanaudière. Après quelque conflit avec les membres de son comité Martin quitte pour repartir à zéro.
 
À Laval la ligue de hockey balle, 4M Hockey, fut créée. Anne Marie  arrive dans le processus en 2005. Les ligues qui seront de plusieurs catégories étaient la 2e plus grosse ligue d’hockey balle à Laval.
 
Anne-Marie avec son bagage informatique fait le premier site web de la ligue avec statistiques en ligne car avant Martin comptabilisait toutes les statistiques sur une feuilles à la main.
 
Le frère de Martin (Michel Lajoie) décède de la fibrose kystique en 2008. Quelques saisons plus tard, suite au décès de son frère et le décès d’un associé (Marc André Martineau), Martin et Anne Marie vend les ligues Laval et décide de prendre une pause en 2010.
 
Août 2012 Martin et Anne-Marie (Hockey AMG) reviens avec des ligues a St-Roch de l’achigan pour femme et homme pour ensuite étendre à Saint-Lin avec les enfants, hommes, femmes et mixtes.
 
La belle aventure s’est poursuivie à Saint-Jérôme en 2018 en créant une ligue pour enfant.